Tendance : les bloomers sont de retour !

Savez-vous que les bloomers sont de retour ? Ils apparaissent de plus en plus dans nos rayons préférés. Pour apporter plus de détails concernant ce type de vêtement, vous trouverez dans l’article suivant qu’est-ce qu’un bloomer, comment le porter et pour finir vous allez également voir comment coudre un bloomer pour bébé.

Qu’est-ce qu’un bloomer ?

Le bloomer est une sorte de culotte bouffante. Il a été créé à la fin du XIXème siècle par une femme en Nouvelle-Zélande. Au tout début, les femmes s’en servaient pour faire du vélo. Mais de nos jours, il est devenu un vêtement que l’on peut porter tous les jours. Sur le marché, il se présente sous divers styles, plusieurs coloris et sous différents motifs. Grâce à sa coupe très légère, il peut offrir à ses utilisateurs un confort optimal et une grande liberté de mouvement. C’est pourquoi il est très prisé des sportifs. Mais qui peut le mettre ? Tout le monde bien sûr, que vous soyez une femme, un homme, un bébé ou un enfant ; n’hésitez pas à le porter, il ajoutera une touche d’originalité à votre tenue.

Comment le porter ?

Pour être stylé avec un bloomer, il existe plusieurs façons de le porter :

– Pour les hommes : l’idéal est de le mettre avec un tee-shirt et une sandale ou avec un basket et un polo ;

– Pour les femmes : pour un look girly, mettez-le avec un pull fin féminin, un collant de couleur chair ou contrastante et une derbies. Pour un look glam rock, portez-le avec une botte à talon, un tee-shirt ou un débardeur, un long gilet ou une veste en cuir. Pour un look chic, associez-le avec une blouse, un collant, une jolie veste, une pochette et un escarpin. Pour un look vintage, combinez-le avec un béret, un pull en maille et une chaussure à talon babies.  Et pour un look décontracté, assortissez-le avec une basket, un tee-shirt et un bombers ou un manteau long ;

– Pour les fillettes : associez-le avec un joli top, un béret, un collant et une petite ballerine. S’il fait un peu frais, il peut être porté avec un manteau. Pour un look décontracté, mettez-le avec un tee-shirt et un basket. Votre bébé sera ainsi assez mignon et stylé ;

– Pour les petits garçons : combinez-le avec un tee-shirt, un pull ouvert et un basket. Pour un look un peu plus chic, associez-le avec une chemise et une bottine.

Comment coudre un bloomer pour bébé ?

Un bloomer pour bébé est un vêtement facile et rapide à réaliser. Pour ce faire, vous avez juste besoin d’une bobine de fil assorti, un patron de bloomer, un tissu (sa longueur dépendra de la taille de votre bébé), des épingles à nourrices assez fines et d’un élastique plat et étroit. Il est à souligner que pour le choix des tissus, l’idéal est d’opter pour les plumetis, la batiste de coton, le liberty, la popeline, le seersucker ou pour la double gaze de coton. Premièrement, prenez votre tissu, posez le patron sur ce dernier et assemblez-les à l’aide des épingles. Ensuite, découpez soigneusement votre tissu. Deuxièmement, surfilez ou surjetez tous les côtés du dos et du devant. Troisièmement, assemblez le flanc du devant et celui du dos avec des épingles. Piquez-les à 1 cm de l’extrémité. Quatrièmement, ouvrez maintenant les coutures au fer à repasser. Cinquièmement, retournez le bloomer sur l’envers et faites un pli au niveau du bas des jambes et de la ceinture. Assurez-vous qu’il soit régulier sinon votre bloomer sera laid. Sixièmement, effectuez une piqûre nervure sur les bordures du rempli. Attention, vous devez garder une ouverture de 2 cm environ pour faire passer l’élastique par la suite. Septièmement, prenez l’élastique, mettez une épingle à nourrice à son extrémité et faites-le passer par l’accès que vous avez laissé. Huitième et dernièrement, fermez l’ouverture à l’aide d’une machine à coudre et voilà vous avez terminé votre bloomer.