gardenbaby

Comment le bola de grossesse peut aider une future maman à se détendre ?

future maman

Tradition venant des pays indonésiens, le bola de grossesse est un type de bijou que les femmes enceintes portent pendant leurs mois de grossesses. Si certaines personnes pensent que ce collier à déposer autour du cou peut porter bonheur à la mère, d’autres pensent que cet accessoire est surtout indispensable pour avoir des moments propices de détentes. Par ailleurs, ce bijou de future maman est un cadeau tout à fait approprié à offrir à ses proches. Dans cet article, découvrez déjà encore plus de bienfaits apportés par le collier de grossesse et comment le porter convenablement.

Un bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Pour les moins connaisseurs ou ceux qui souhaitent en savoir un tout petit peu plus sur le bola de grossesse, sachez que c’est un bijou particulièrement réservé à toutes les futures mamans. La légende raconterait que cet accessoire permet à la fois de maintenir la relation entre la future maman mère et l’enfant qu’elle porte et de permettre à la femme enceinte d’être en harmonie avec elle-même. En forme de sautoir, ce type de collier est doté d’un pendentif à carillon permettant de produire des sons agréables aux moindres petits mouvements de la mère. Généralement, la couleur du pendentif est en argent, mais beaucoup de personnes choisissent également des modèles en or pour encore plus d’originalité.

 

Selon les cultures indonésiennes, le collier de grossesse peut être porté à partir de la 19ᵉ semaine de grossesse, car c’est à cette période-là que le système auditif du bébé sera assez développé pour facilement distinguer les sons émis par la petite cloche du collier de grossesse. Cependant, la mère peut commencer à faire sonner son bola dès son premier mois de grossesse pour renvoyer des bonnes ondes.

 

Le collier de grossesse peut être porté quotidiennement ou selon les préférences de la mère. Toutefois, l’avoir autour du cou le plus souvent possible permet de mieux communiquer avec l’enfant et d’être en sensation de sérénité. Par ailleurs, plusieurs femmes continuent même de les mettre après la naissance de leurs enfants pour continuer à entrevoir ses bienfaits dans leurs vies quotidiennes. Pourquoi d’ailleurs ne pas offrir un bola de grossesse à vos proches enceintes afin qu’ils profitent de ses bienfaits ?

Le bola de grossesse peut-il aider à se détendre ?

Petit collier muni d’une petite cloche dont le bruit est assez subtil, le bola aide énormément les femmes enceintes à se créer des petites bulles de sérénité et de paix autour d’elles. Pour celles qui rencontrent souvent des douleurs abdominales ou des crampes du ventre, écouter la faible résonance des cloches du collier de grossesse aide à décontracter les muscles et à relâcher les nerfs. En effet, le son émis par ces bijoux de femmes enceintes se rapproche des sifflements d’oiseaux à peine perceptibles par les oreilles, mais en revanche, garantira une tranquillité absolue.

 

Plus qu’un outil relaxant pour une future mère, le bola est également un diffuseur de bonne onde et un vrai porte bonheur pour les futures mères. C’est pourquoi il est plus que conseillé de les offrir en cadeau personnalisé à ses proches. En argent ou en or, vous pouvez vous confectionner un collier de grossesse à travers les plateformes de vente en ligne pour faire plaisir à plus d’une. Pour les plus originales, les personnalisations peuvent se faire à l’infini. En revanche, vous pouvez choisir directement des modèles en ligne à travers les catalogues. Pour les moins calés en ce sujet, c’est aussi l’occasion de découvrir tous les conseils des vrais professionnels autour de ce collier mythe et de bénéficier de plein d’astuces pour se confectionner facilement un bola personnalisé.

Comment se porte le bola de grossesse ?

Habituellement, le bola pour future mère est un long collier qui se porte du cou jusqu’au ventre et d’ailleurs, visez à ce que le pendentif du bola soit au centimètre près aligné à votre nombril pour permettre une communication optimale avec l’enfant dans le ventre. En effet, c’est seulement grâce à ce pendentif sur le ventre que le bébé va entendre tous les sons et les titillements plaisants. Pour encore plus d’effets, n’hésitez surtout pas à opter pour différentes sortes de pendentifs aussi originaux les uns que les autres et qui émettent des sons personnalisés. Sachez d’ailleurs que plus le son de votre bola est meilleur, plus votre enfant va moins ressentir tous les bruits de l’extérieur.

 

Pour un son optimal, évitez à tout prix de porter des colliers de grossesses courts ou beaucoup trop longs. C’est pour cela qu’il faut absolument utiliser un bola personnalisé. Les modèles trop grands ou trop petits risqueront aussi de peser lourd à votre cou ou au contraire, de ne pas émettre assez de bruits relaxants. Pour des colliers de grossesses à la fois légers et à la bonne taille, choisissez des cordes en fer fin ajustables, vous pourrez même l’utiliser à votre prochaine grossesse.

Bola de grossesse : les autres utilités

Vous avez offert un bola après la naissance d’un enfant ou vous ne savez juste pas quoi faire de l’ancien ? Pas de soucis, le collier de grossesse peut continuer d’avoir ses multitudes d’utilité même après l’accouchement. En effet, ce collier spécial peut continuer à diffuser ses sons relaxants au nouveau-né et lui procurer des moments de détente. Par ailleurs, les professionnels recommandent l’utilisation de ce bijou dans les quatre premiers mois de l’enfant pour faciliter son éveil musical et pour l’apaiser rapidement dans ses moments d’angoisse. Vous pourrez alors facilement l’accrocher à travers de sa tétine, sur le berceau ou même vous servir du pendentif pour en fabriquer un autre collier. Néanmoins, un bola est surtout un vrai souvenir de votre grossesse et sans doute, un outil qui renferme plus d’une émotion autour de votre enfant que vous pourrez un jour redécouvrir avec vos proches.

 

Autre vertu prouvée, le bola de grossesse continuellement dans la chambre de votre bébé lui porte bonheur et aide à chasser toutes les ondes négatives. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cet objet est si attaché à la culture indonésienne. Depuis des générations, ce collier à personnaliser fait le bonheur de plus d’un foyer en plus de bien accompagner les mois de gestation de la mère.

Quitter la version mobile