Quel babycook choisir ?

babycook

Votre enfant vient-il d’avoir ses 4 mois ? Il est donc temps de diversifier son alimentation. Le babycook peut aider les parents à préparer des petits plats sains faits maison pour son bébé. C’est un mixeur chauffant pour bébé qui peut cuire, réchauffer, décongeler et mixer des différents ingrédients. Comme il s’agit d’un produit pour bébé, il est indispensable de faire le bon choix parmi les différents modèles de babycook qui existe sur le marché. Quel babycook choisir ? Pour cela, certains critères doivent prendre en compte. 

Choisir un babycook sans bisphénol A (BPA)

Lors d’un achat de babycook, il est indispensable de choisir celui qui n’y ait pas de bisphénol A (BPA). C’est une molécule chimique souvent utilisée dans les plastiques conçus pour recevoir des produits alimentaires. Les scientifiques décrit que le BPA est comme un perturbateur endocrinien, c’est donc nuisible pour la santé. Cette substance présente l’inconvénient de dégager ses constituants pendant sa dégradation qui venaient se mélanger à l’aliment. Et comme le babycook fait tout pour le repas de bébé, il est important de vérifier que tous les éléments en plastique que l’appareil contient sont certifiés sans Bisphanol A. Ce point de contrôle concerne spécialement les acheteurs de matériel d’occasion parce que les normes actuelles exigent que les ustensiles soient garantis sans BPA. Vous pouvez trouver ce type de babycook en visitant le bebelicieux.fr.  

Fonctionnalités et accessoires d’un babycook

Quand vous allez choisir votre babycook, il est aussi important de prendre en compte de ses fonctions de base. Il doit avoir à la fois la fonction mixeur, la décongélation et la cuisson. Certains modèles disposent aussi des fonctionnalités supplémentaires comme la stérilisation et réchauffage de biberons, réchauffage des aliments. Quant aux accessoires, un babycook est souvent fourni avec un grand nombre. Ils diffèrent en fonction de la marque choisie. Comme sur le site de Sophie, vous pouvez trouver par exemple, un babycook en plus du robot, des bols supplémentaires, un coupe-légumes, un pasta rice cooker, une gourde en silicone, un sac de transport, une spatule, des boules-saveurs, une pince…     

Rapidité et facilité d’utilisation

La raison pour laquelle de nombreux parents choisissent d’investir dans un babycook est sa rapidité de cuisson. Il faut donc, opter pour un appareil qui vous permet de préparer des purées en quelques minutes. Le temps de cuisson ne doit pas dépasser de 15 minutes. Sophie tellier propose des modèles de babycook pourvus d’un arrêt automatique lorsque la cuisson est finie. L’utilisation de l’appareil est aussi un autre critère important si vous voulez faire le bon choix. Il faut choisir le babycook facile à utiliser qui possède moins de boutons et s’installe rapidement. Vous devez vérifier aussi que les différentes parties de l’ustensile se démontent facilement pour se passer rapidement au lave-vaisselle. Le bebelicieux.fr vous donne plus d’information.        

 

Les bienfaits sur la santé de bébé du lait maternel
Quels aliments manger quand on est enceinte ?