7 façons de combattre le stress pour une grossesse détendue

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La vie quotidienne peut vous laisser dans un tourbillon d’excitation, de bonheur et de doute. Même un événement aussi joyeux qu’une grossesse peut vous laisser un sentiment de déprime ou de manque de préparation. Ne vous inquiétez pas. Les poussées hormonales sont typiques de cet événement important de la vie. Lorsqu’on entre dans la peau d’une mère, il est idéal que la vie ressemble à un film. C’est pourquoi nous avons répertorié sept conseils pour les femmes enceintes et stressées, car personne ne mérite de se battre seul contre les changements émotionnels et physiques. Une fois que vous serez équipée de ces suggestions utiles, les neuf prochains mois devraient s’écouler en douceur.

De nombreuses femmes attendent avec impatience d’être maman dès l’enfance, tandis que d’autres n’attrapent le virus de la maternité que dans la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine. Quel que soit le moment où vous envisagez de faire le grand saut, ce n’est pas grave. Nous ne sommes pas là pour vous juger. Être mère est difficile, et toute femme qui dit le contraire doit avoir une ou deux nounous à plein temps ; si c’est vous, bravo, parce que c’est génial. Mais pour celles d’entre nous qui manquent d’aide, nous avons besoin de tous les conseils d’experts qui existent. Alors asseyez-vous et passez en revue les recommandations suivantes pour réduire le stress pendant la grossesse.

Reposez-vous

Oui, cela semble si simple de dire à une femme enceinte de se reposer davantage, de préparer tranquillement la naissance, en se focalisant sur les faire-part obtenus auprès de carteland.com. Mais malheureusement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme enceinte développe des insomnies. Le premier et le troisième trimestre semblent provoquer des interruptions du sommeil des femmes enceintes. Certaines peuvent éprouver des difficultés à s’endormir ou à rester endormies. Les causes de l’insomnie de grossesse comprennent l’envie d’uriner, les fluctuations hormonales, les maux de dos et les nausées. Si vous avez du mal à dormir, essayez de prendre un bain, de régler la température de la pièce, de porter un soutien-gorge, de boire du lait chaud ou du thé sans caféine, ou encore d’utiliser un oreiller. Ne laissez pas l’insomnie s’installer trop longtemps. Parlez à votre médecin ou à votre sage-femme des remèdes qui favorisent le sommeil.

Restez hydraté

Boire de l’eau devrait être sur la liste des choses à faire de tout le monde. Mais lorsque vous êtes enceinte, c’est essentiel pour la croissance et le développement sain du bébé. Avant de tomber enceinte, il est recommandé de boire huit verres d’eau de 30 cl par jour. Une fois que vous êtes enceinte, ce chiffre passe à au moins 10 verres de 5 cl. Si vous n’atteignez pas votre quota quotidien, envisagez de manger des aliments riches en eau – salades avec concombres, laitue iceberg, tomates, poivrons, radis et courgettes. Vous pouvez également boire du thé sans caféine ou des eaux aromatisées pour changer votre consommation de boissons. Nous savons que parfois une personne n’a pas envie de boire de l’eau. Mais si vous adoptez plusieurs méthodes pour l’ingérer, cela peut vous aider à atteindre votre objectif.

Mangez

Être enceinte permet aux femmes de manger plus de nourriture sans se sentir coupable ou gênée. Puisque vous mangez pour deux, c’est naturel, votre apport calorique quotidien augmente. Cependant, si une femme est considérée comme étant en sous-poids ou en surpoids avant sa grossesse, le nombre de calories nécessaires sera différent. Pour une femme enceinte de poids moyen, la quantité de calories quotidienne est de 1 800 calories pour le premier trimestre, de 2 200 calories pour le deuxième trimestre et de 2 400 pour le troisième trimestre. Si vous voulez vous assurer une grossesse en bonne santé, essayez de manger davantage d’aliments riches en calcium, en protéines, en folates, en vitamine C et en magnésium (qui pourrait contribuer à améliorer votre sommeil). Des aliments tels que le poulet, le poisson, les avocats, les noix, le chou frisé, les épinards, les agrumes, etc. Veillez à réduire votre consommation de caféine et restez à l’écart des sushis, des œufs crus et du fromage au lait non pasteurisé.

Faites vous dorloter

L’une des meilleures choses à faire pour soi pendant ces neuf mois spéciaux est de se faire dorloter. Il est crucial de se détendre et de consacrer du temps pour célébrer le fait de devenir une mère. Même si cela peut être plus difficile dans les derniers mois, il est fantastique de se tremper dans un bain chaud. Il aide à soulager les tensions et à apaiser les muscles endoloris. Si le bain n’est pas votre truc, essayez de vous faire faire les cheveux et les ongles. Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas vous faire belle. Vous pouvez aussi programmer un massage avec votre thérapeute préféré. Faire masser ces pieds gonflés pourrait être la réponse à vos prières. Peut-être qu’il vous faut vous prélasser sur le canapé avec votre parfum préféré de Ben & Jerry’s en regardant une comédie romantique. Quoi que vous décidiez, faites en sorte que ce soit agréable. Parce que tout ce que vous ressentez, le bébé le ressent.

Confiez-vous à quelqu’un

Personne n’a dit qu’être parent était naturel. C’est particulièrement vrai pour les futures mères. Assumer la responsabilité d’élever un enfant est énorme. Elle s’accompagne de facteurs de stress financiers, émotionnels et physiques. Si vous avez l’impression que les choses deviennent trop stressantes, parlez-en à quelqu’un. Un meilleur ami, un autre significatif, un parent ou un conseiller pourrait être en mesure de vous aider à trier vos sentiments et à travailler sur les moyens de changer ce que vous ressentez.

Préparez-vous pour le bébé

Vous seriez surpris de voir à quelle vitesse ces neuf mois s’envolent. Mais avant que vous ne le sachiez, le bébé est dans vos bras. Il est donc essentiel de commencer à vous préparer le plus tôt possible. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à aménager la chambre de bébé. En vous donnant le temps d’acheter le berceau, la literie, le linge de maison, les vêtements et d’autres articles essentiels, vous réduirez votre stress. Mais l’achat d’articles n’est pas la seule façon de vous préparer à accueillir votre enfant. Lire des livres, des articles ou regarder des vidéos vous aidera à apprendre. Écouter les battements de cœur de votre enfant à l’aide d’un doppler fœtal peut vous donner la motivation dont vous avez besoin. C’est un beau rappel que votre bébé grandit et se prépare à vous rencontrer.

Restez connectée

Il peut être tentant d’hiberner pendant votre grossesse, mais vous ne devez pas couper les liens avec ceux que vous aimez. La grossesse est la dernière période de votre vie où il n’y a que vous. Une fois que vous êtes mère, votre vie change. Bien sûr, votre vie commence à changer pendant la grossesse, mais vous avez encore le temps de vaquer à vos occupations sans vous soucier d’avoir une baby-sitter ou de trimballer un bébé, un siège auto et un sac à langer. Tendez la main à vos amies et organisez un bon dîner. Allez dans un club de jazz et écoutez les talents locaux. Sortir permet à vos amis et à votre famille de vous gâter avant qu’ils ne se pâment devant le bébé.

Ce qui vous pousse à être enceinte et stressée se résorbera avec le temps. Utilisez les conseils donnés pour résoudre les problèmes qui vous causent de la détresse. Personne ne devrait souffrir en silence, surtout pas une future maman.

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