Alimentation des bébés

Les bienfaits sur la santé de bébé du lait maternel

L’allaitement maternel est recommandé par tous les spécialistes de la petite enfance et de la santé ainsi que par l’OMS et le PNNS. Il s’agit effectivement de l’un des premiers facteurs pour protéger la santé de l’enfant de manière durable….

Lire la suite
babycook

Quel babycook choisir ?

Votre enfant vient-il d’avoir ses 4 mois ? Il est donc temps de diversifier son alimentation. Le babycook peut aider les parents à préparer des petits plats sains faits maison pour son bébé. C’est un mixeur chauffant pour bébé qui peut…

Lire la suite
alimentation enceinte

Quels aliments manger quand on est enceinte ?

Pendant la gestation, bien manger constitue une des règles fondamentales pour le bon développement tant du fœtus que de la mère. Pour ce faire, celle-ci devra en privilégier certains et en bannir d’autres. Pour en savoir plus, ces quelques conseils…

Lire la suite

Comment ne pas craquer face aux refus alimentaires de bébé ?

La santé et le bien-être d’un enfant surtout en pleine croissance reposent en grande partie sur son alimentation. Pourtant on le sait il arrive que les petits bouts de chou traversent des crises qui modifient leur comportement au fil des ans….

Lire la suite

A partir de quel âge fat il donner des petits pots à bébé ?

Pour bien grandir et rester en santé il est important pour un bébé d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Les changements qui s’opèrent dans son régime surviennent en fonction de son âge. Choisir avec soin les aliments et plats à…

Lire la suite

Quelle quantité de protéines donner à un bébé de 0 à 3 ans ?

Pour bien grandir, le bébé a besoin d’un mode de vie saine pour cela il lui faut une alimentation équilibrée. Il faut alors bien choisir les aliments à lui donner. À l’occasion de la diversification des aliments, de nouvelles habitudes…

Lire la suite

Que faire si un bébé est allergique au lactose ?

La santé des bébés est à surveiller de très près, en particulier les nouveau-nés. Au moindre signe de détresse qui persisterait, soyez prudent et contactez de suite un pédiatre. Les nourrissons sont encore plus exposés à cause de la fragilité…

Lire la suite